Des athlètes du Club Sportif Universitaire Universitaire du Mali (CSUM), un club nouvellement créé pour représenter le monde universitaire aux compétitions sportives ont participé ce samedi 1 février 2025 au lancement de la saison sportive 2024-2025 de la Fédération Malienne des Sports Scolaires et Universitaires. C’était au stade du 26 mars de Bamako. L’événement était présidé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Général de Division Abdoulaye MAIGA, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur en de la Recherche Scientifique, Pr Bourema KANSAYE, du Ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, du Directeur Général du Centre National des Œuvres universitaires (CENOU) et d’autres officiels.
Ce lancement a été marqué par des courses et un match de football.
Des étudiants universitaires qui évoluent dans le CSUM, ont participé à ces courses et ont pu obtenir plusieurs médailles. Dans la course des garçons au compte des établissements de l’enseignement secondaire et supérieur, l’athlète Boureima OUEDRAOGO est arrivé en tête de course (1, 7 km) pour arracher la médaille d’or .
Dans la course des filles , Hawa KONÉ de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports aussi est arrivée première dans la course de 1,7 km pour obtenir la médaille d’or . Elle est suivie par Louise CISSÉ (2ème) de l’Université Yambo OUOLOGUEM (ULSHB) pour la médaille d’argent.
Au total 40 athlètes du monde universitaire ont participé à cette compétition.