Une vaste campagne nationale de sensibilisation sur la santé de la reproduction a été lancée ce jour à l’Université Yambo Ouologuem de Kabala. L’activité, tenue dans l’amphithéâtre 500, a réuni une foule nombreuse composée d’étudiants, d’enseignants et d’acteurs du monde universitaire.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Recteur de l’Université Yambo Ouologuem, du Directeur Général Adjoint du CENOU, Pr Amadou MAHAMANE ainsi que des responsables de l’Office National de la Santé de la Reproduction, initiateur de cette importante activité.

Placée sous le thème :

« Agir pour ma santé ; ensemble pour une génération éclairée sur la planification familiale« ,

la campagne a été l’occasion d’organiser une conférence-débat riche en échanges, suivie de prises de sang et de dons volontaires, mobilisant largement la communauté universitaire.

Cette première du genre en milieu universitaire a été unanimement saluée pour son utilité et sa pertinence. Le Directeur Général Adjoint du CENOU a souligné que cette initiative s’inscrit parfaitement dans les missions du CENOU, notamment l’amélioration des conditions de vie et de bien-être des étudiants.

La forte participation des étudiants témoigne de leur intérêt croissant pour les questions de santé reproductive, d’information fiable et de responsabilité sociale. Une dynamique à pérenniser pour construire une jeunesse universitaire informée, responsable et en bonne santé.