Les athlètes médaillés du CSUM reçus par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de recherche Scientifique
C’est un Ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique satisfait et fier qui a reçu ce vendredi 9 août 2024 dans l’après midi, les athlètes du Club Sportif Universitaire du Mali (CSUM) qui ont brillamment participé du 20 au 21 juillet 2024 aux championnats nationaux athlétisme à Sikasso.
Ils ont été reçus en présence du Directeur Général du Centre National des Œuvres Universitaires, Pr Salia Sinaly TRAORE et le service en charge du Sport du CENOU.
A titre de rappel, pour sa première participation aux championnats nationaux d’athlétisme de Sikasso, les athlètes du CSUM ont remporté 4 médailles dont une en or, deux en argent et une en bronze.
Il s’agit de l’étudiant athlète Boureima OUEDRAOGO de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines (médaillé d’or dans la course de 5000m), Awa KONE de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (médaillée d’argent dans la course de 1500m), Josephine POUDIOUGOU de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (médaillée d’argent au lancer de javelot) et Mohamed Lamine MAIGA de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (médaillé de bronze au lancer de Javelot homme).
Ces 4 médaille s’ajoutent à 2 autres médailles obtenues par les athlètes du CSUM. Il s’agit de deux médailles de bronzes remportées par l’athlète Josephine POUDIOUGOU (lancer de javelot femme) et Mohamed Lamine MAIGA (lancer de javelot homme) lors du meeting de San en avril dernier.
C’est un Ministre très satisfait des résultats obtenus par le CSUM qui s’est exprimé pour encourager les athlètes et leur staff d’encadrement à persévérer dans cette dynamique.
Selon lui, le CENOU doit être soutenu dans cette dynamique de promotion du sport dans le milieu universitaire. Il a profité pour réaffirmer son soutien au CENOU à promouvoir davantage le sport dans le milieu universitaire.
C’est un Directeur Général du CENOU très satisfait qui a pris note des mots de son Ministre.
Le CSUM est un nouveau Club créé pour promouvoir le sport dans les milieux universitaires. Il est placé sous tutelle du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU).