1ère participation du CSUM à la 31ème édition du meeting d’athlétisme de San

Josephine POUDIOUGOU recevant son prix de 3ème des mains de la Presidente de la FMA, Mme SANGARE Aminata KEITA

Le Club Sportif Universitaire du Mali a participé avec tous les honnneurs à la 31ème édition du meeting de San. Un grand rendez-vous de détection des meilleurs athlètes du pays. Ils étaient 39 clubs avec plus de 400 athlètes à prendre part à l’édition de cette année qui s’est tenue du 29 au 30 mars 2024 au stade municipal Marcel Dacko de Parana (San).Cette compétition nationale est une source d’inspiration des athlètes maliens. Elle est qualificative pour les prochaines échéances nationales et internationales, notamment les championnats d’Afrique des cadets et juniors. Elle est aussi l’occasion pour certains de se faire découvrir au grand public tandis que d’autres tenteront de se confirmer.

CSUM, une participation honorable

Pour sa toute première participation, le Club Sportif Universitaire du Mali), un club nouvellement créé (2023) et affilié à la Fédération Malienne d’Athlétisme pour représenter le monde universitaire, a fait une participation honorable. Il est arrivé à s’imposer dans plusieurs épreuves face à des adversaires très expérimentés.

BOUREIMA OUEDRAOGO qui a competit dans l’épreuve de course de 1500 m homme est arrivé 6ème sur 18 pour obtenir la qualification au prochain championnat national d’athlétisme. Toujours dans l’épreuve de course, Dahirou TALL est qualifié lui aussi dans la catégorie des 800m.
Dans la catégorie des filles pour la course, Hawa KONE est qualifiée au prochain championnat national d’athlétisme pour les 800 et 1500m.. Josephine Poudiougou qui a competit pour la première fois et avec seulement 2 mois d’entraînement est arrivée à arracher le 3ème prix face à des athlètes très expérimentées en javelot. AISSATA TANGARA, toujours dans la discipline de javelot est qualifiée elle aussi au prochain championnat national d’athlétisme.
Mamadou L A MAIGA, dans la catégorie des hommes (javelot) est arrivé lui aussi à s’imposer en obtenant le 3ème prix et obtenir la qualification au prochain championnat. Il est qualifié avec Djibril KAMISSOKO dans la même discipline.

Boureima OUEDRAOGO
Dahirou TALL
Hawa KONE
Josephine POUDIOUGOU
Aissata TANGARA
Djibril KAMISSOKO
Mamadou L A MAIGA,
Une vue des officiels présents au stade municipal Marcel DACKO de Parana